La prochaine cure est fixée du 12 janvier 2026 au 23 mars 2026
L’objectif de cette cure …
C’est la relance hormonale et une reprogrammation neuronale à partir de l’hypothalamus, la remise à niveau de la dysbiose intestinale et de la glycémie instable, la mise au calme de cette inflammation à bas bruit qu’entretiennent les assuétudes aux réactogènes perso du mangeur (oléagineuses, chocolat, laitages, farineux, entre autres) et la diminution des compulsions alimentaires. Je l’ai fait il y a presque dix ans maintenant et il y a eu tellement un « avant » et un « après » que j’ai vraiment à cœur de vous la transmettre et de vous y accompagner surtout!
Chez moi, elle a eu comme effets d’équilibrer le système hormonal. Mes règles devinrent régulières, plus de syndrome prémenstruelle important, la leptine qui est l’hormone de satiété a été remise à sa juste place! Depuis, je sais rester plus de 5 heures sans manger, sans y penser et sans coup de pompe. Le plus impressionnant a été les idées beaucoup plus claires. Ce qui m’a aidé pour la recherche de sens au niveau personnel. Du coup, j’ai commencé à m’aimer mieux et à avoir plus d’énergie. Fini la grosse fatigue.
Je suis heureuse de vous la proposer :-). Je vous attends dans cette aventure que je propose aux personnes connaissant la manière dont je travaille. Les aliments en tant que remède. J’aime vraiment l’idée du groupe pour cette cure car le soutien du collectif aide bien à tenir sur la longueur…Cette cure sera proposée chaque année au alentour du 15 janvier au 15 mars. Il y aura « l’ouverture » et « la clôture » en présentiel. Les rencontres chaque semaine se feront en visio. Le tarif avec les supports recettes et autres est de 345€. Le carnet de base est à 45€ si vous ne l’avez pas encore. Si vous n’avez pas fait le stage Contenant-Contenu module 1 STAGE CONTENANT-CONTENU ou un accompagnement en individuel Aide aux soins par l’alimentation, il faudra une préparation au préalable pour qu’elle soit réussie! Contactez-moi par téléphone merci.
Pour des raisons de décalages horaires, « Retour à Soi » est impraticable pour les travailleurs de nuit et les pigeons voyageurs que peuvent être les hôtesses de l’air et les pilotes d’avion de ligne. Ainsi que pour les femmes enceinte ou allaitantes, les enfants et adolescents, les sujets en défaillance surrénalienne franche et non traités.
Les hypothyroïdies sans traitement (qu’il soit classique ou alternatifs), les victimes de TCA (troubles du comportement alimentaire), depuis l’anorexie jusqu’à la boulimie en passant par l’hyperphagie. Les personnes qui auraient une faiblesse rénale. Les personnes qui sont en traitement lourd, pour un cancer, un diabète ou une autre maladie de civilisation , sauf autorisation formelle du médecin traitant du spécialiste.



