Thérapie alimentaire

PROFILAGE ALIMENTAIRE

Je vous propose des suivis individuels pour vous aider à trouver votre bonne manière de manger. Trouver un équilibre en s’aidant du profilage alimentaire selon Taty Lauwers entre autres. Depuis plus de 25 ans, je me suis intéressée et ensuite passionnée pour « l’aliment en tant que remède ». J’en avais besoin pour aider un corps souffrant. J’ai beaucoup lu et consulté en voulant comprendre au mieux! J’ai ensuite décidé de suivre la formation de profilage alimentaire selon Taty Lauwers (dont le bon sens m’impressionne) ainsi que la nutrition et la nutrithérapie à l’IHMN de Namur dans l’idée de pouvoir expliquer le plus simplement possible à ceux qui le désireraient.

Aujourd’hui, mon envie est la transmission, l’information… et rendre le plus de personnes sur cette terre autonome par rapport à leur assiette. Pour la plupart, une approche simple en se reconnectant à des nourritures vraies sera suffisante… Petit à petit et en douceur. Cela ne sert à rien de vouloir tout révolutionner d’un coup. Notre corps a besoin de temps! C’est avec grand plaisir que je vous présenterai les aliments vrais, la cuisine nature, les bonnes graisses… Nous parlerons des aliments ressourçants qui peuvent être un vrai remède et quelques idées reçues en nutrition qui parfois nous empêchent de manger ce qui nous nourrit vraiment en fonction de notre nature profonde.

Grâce aux outils que j’ai acquis avec le temps, j’aimerai vous accompagner dans ce long chemin parfois qu’est l’équilibre dans l’assiette :-). Nous sommes tous uniques. Chacun a un profil bien à lui et tout ne lui convient pas tout le temps. Nous avons appris grâce à 5 outils différents à profiler les personnes désireuses de se connaitre un peu mieux et les aider à trouver une voix apaisée dans l’alimentation .

Ces 5 outils:

  • Le groupe sanguin.
  • Le profil ayurvédique (médecine indienne) Vata/Pitta/Kapha.
  • La diathèse selon le docteur Ménétrier en oligothérapie.
  • Le test Cueilleur-Chasseur qui définit le profil métabolique (le plus sûr niveau scientifique).
  • Le test de Julia Ross pour détecter là où les organes ne répondent plus.

A partir de cela, nous avons les bases pour commencer la route ensemble vers un mieux.

J’ai imaginé une première consultation qui dure entre 1h30 et 2h avec une analyse approfondie de votre nature profonde, des pistes de démarrage, des documents si besoin en support. Le tout pour vous rendre le plus autonome possible. Cette séance coûte 95€

Pour plus de renseignements pour ce premier rendez-vous me contacter par téléphone. 0032/498.35.21.61. ou par mail ben@bibenbou.be

Le suivi se fait soit par des rendez-vous d’une heure, soit des petit topos d’une demi heure en fonction des besoins de chacun. ET même parfois par téléphone 5 à 10 minutes.

Ces rendez-vous de suivis sont à 60€/heure.

%d blogueurs aiment cette page :